Vers la fin de la grève des enseignants ?

S’achèmine-t-on à une sortie de crise dans l’éducation ? Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a fait samedi le compte rendu d’une rencontre qu’il a eue avec une délégation du gouvernement. Aboubacar Soumah se dit ouvert à des propositions pour trouver une issue heureuse de la crise.soua

Selon lui, il a été demandé au SLECG d’accéder de ‘’procéder à l’identification des enseignants. Parce qu’on ne peut pas demander un salaire décent et que tout le monde perçoive le même salaire. Donc, il faut faire une décantation avant d’augmenter les salaires’’.

‘’Nous leur avons dit qu’il n’y aura pas de recensement. Nous sommes d’accord que ce n’est pas tout l’effectif de l’éducation qui pourrait recevoir les 8 millions GNF. Mais il faut que l’accord soit signé, qu’on ait ce que nous demandons avant de procéder au recensement’’, a indiqué le syndicaliste.

‘’Nous avons accepté qu’ils reviennent nous faire une proposition lundi. Si la proposition qui nous sera faite est consistante, nous allons accepter de signer le protocole d’accord pour le paiement commence en janvier avec effet rétroactif. Cela est techniquement possible’’, a-t-il dit aux enseignants.

‘’Si la proposition est consistante, nous allons accepter que le paiement commence en janvier avec effet rétroactif’’, a tenu à préciser Aboubacar Soumah qui se dit souvenir de l’avenir du pays. Toutefois, a-t-il souligné, ‘’étant convaincus que l’argent existe et que les recettes leur permettent de payer 8 millions GNF aux enseignants’’.

 VisionGuinee

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.