Manifestations en Guinée: quelles sont les exigences de Cellou Dalein Diallo?

CONAKRY-Comment arrêter les manifestations émaillées de violences à Conakry? Alors que les prochains jours s’annoncent tendus dans la capitale guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dévoilé ses exigences au président Alpha Condé pour sortir de la crise.bambeto

Selon le leader de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), le président Alpha Condé doivent « respecter la constitution, les lois et l’accord politique signé en août 2018 ».

Le chef de file de l’opposition qui se dit victime de « tentative d’assassinat » contre sa personne exige également la mise en place d’une haute cour de justice pour juger les crimes commis par les hauts responsables de l’Etat.

Si le gouvernement  dirigé par Kassory Fofana  se dit « ouvert au dialogue » avec l’opposition, des mesures sécuritaires ont été prises dans la capitale guinéenne. Récemment, des patrouilles mixes avec l’implication de l’armée, ont été déployées dans plusieurs zones de Conakry.

L’opposition a dénoncé une « militarisation » des zones favorables à sa cause et plusieurs habitants de la banlieue se disent victimes d’exactions  commises par les forces de l’ordre.

A suivre…

Source : Africaguinee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.