Réfection des voiries urbaines de Conakry : les autoroutes ‘’Fidel Castro’’ et ‘’Le Prince’’, bientôt, des routes ”modernes”

Le président de la République, a procédé ce samedi, 01 décembre 2108, à la relance des travaux de réfection et d’aménagement de la voirie urbaine de Conakry.cond1-750x430

Ce programme de réfection va s’étendre sur trois mois et concernera essentiellement les deux principaux axes de la Capitale, à savoir, l’autoroute Fidel Castro jusqu’au Km36 et la route le prince jusqu’à Kagbelen.

A en croire le ministre des travaux publics, toutes les caractéristiques d’une route moderne seront prises en compte, pendant la réfection et l’aménagement de la voirie.

«Notre souhait, est qu’à travers ce programme, la chaussée soit totalement réfectionnée. Au-delà de boucher des trous, passer une nouvelle couche de bitume, pour permettre à ce que la route soit plus praticable. Nous allons aussi profiter pour mettre la signalisation horizontale et verticale. Nous allons aussi, au niveau des différents carrefours poser des balises pour permettre que les véhicules aient leur couloir pour déposer les passagers», a assuré, Moustapha Naïté.

Le patron du ministère des travaux publics, a enfin promis que l’exécution des travaux, sera suivie de près, dans le but de veiller sur la qualité de ces infrastructures qui seront réalisées.

//Mosaique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.