Guinee: Diallo Sadakadji est-il le bras droit de Alpha Condé ?

CONAKRY- Diallo Sadakdji fait-il partie de l’équipe des conseillers d’Alpha Condé à la Présidence de la République ? Cet opérateur économique connu pour sa « bonté extraordinaire », notamment envers les plus démunis, est devenu quasiment l’ombre du Président Alpha Condé.bambeto

Diallo Sadakadji est souvent aperçu aux côtés du Chef de l’Etat à Sékououreya. Au delà du Palais présidentiel, l’homme d’affaires accompagne également Alpha Condé lors de ses tournées à l’intérieur du pays. Leur dernière apparition en publique c’était à Boké le 21 novembre dernier.

Pourtant, tout semblait opposer Alpha Condé et Diallo Sadakadji. Ce dernier a été pendant longtemps un des soutiens financiers de Cellou Dalein Diallo. Lors de la présidentielle de 2010, cet homme d’affaires avait mis la main à la poche pour soutenir la campagne électorale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Au lendemain de l’élection d’Alpha Condé à la tête de la magistrature suprême, Diallo Sadakadji fut contraint à l’exil après avoir été accusé de complicité dans l’attaque qui a visé le domicile privé du Président Alpha Condé.

Depuis son retour à Conakry, Diallo Sadakadjii continue de développer une parfaite complicité avec Alpha Condé. A tel point que certains se demandent s’il ne fait pas partie des nombreux conseillers « occultes » du Président.

Focus d’Africaguinee

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.