Guinée : le trafic aérien a baissé de 19,6%, à cause des manifestations, selon le ministère des Finances

Exclusif — Les violentes manifestations enregistrées en Guinée ont durement touché le trafic aérien au mois d’août. Le nombre de vol a baissé au cours de ce mois comparativement à août 2017.

Selon un rapport du ministère de l’Économie et des Finances dont copie est détenue par Kaloumpresse.com, le mouvement d’aéronefs a connu un ralentissement de 19,6 pour cent en août, passant à 677 vols, contre 842 dans le même mois un an plutôt.

Dans le même temps, le nombre de passagers aériens à destination de Conakry a chuté de  22.4 pour cent à 40 146 passagers. En août 2017, les autorités aéroportuaires ont enregistré 51 750 voyageurs.

Ces baisses s’expliquent en partie du fait d’un « ralentissement d’activités résultant des effets des mouvements sociaux observés au cours des précédents mois », précise la source.

Pour rappel, les manifestations enregistrées les mois précédents en Guinée étaient liées à la hausse du prix du carburant à la pompe, la grève des enseignants et le processus électoral.

 

//bambetokaloumpresse

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.