Installation des PA : « la sécurisation va se poursuivre sans faiblesse »

La création de patrouilles mixtes composées de policiers, de gendarmes et de militaires sur l’axe Hamdallaye-Kagbellen, en novembre dernier, continue toujours de faire polémique. Alors que l’opposition dénonce une ‘’militarisation’’ de son fief, le président de la République justifie ces PA (postes armées) par la ’’protection des populations contre les fauteurs de troubles’’. Il a assuré que les opérations de sécurisation vont se poursuivre sans faiblesse.bambeto

« Les dernières contestations autour des élections locales et le mouvement social d’une partie du syndicat de l’enseignement ont occasionné des manifestations qui ont fait des victimes, détruit des biens matériels, et porté atteinte aux symboles de la République. L’éducation de nos enfants a été perturbée, par des groupes de manifestants qui n’ont pas hésité à empêcher le déroulement des cours. Les activités économiques et sociales ont été  troublées par des mots d’ordre imposés aux populations par la menace, l’intimidation et les voies de fait. Je tiens à vous le confirmer, L’État, garant de la protection des citoyens et de leurs biens ne peut rester sans réponse. C’est pourquoi, des PA ont été créés dans les zones de turbulence pour protéger les populations contre les fauteurs de troubles »,  a expliqué Alpha Condé dans son discours de nouvel an.

« Des mesures ont été prises pour dissocier les manifestants qui revendiquent des droits et des casseurs dont le seul but est de semer le désordre dans notre pays », poursuit-t-il, soulignant que les opérations de sécurisation vont se poursuivre « sans faiblesse, mais toujours dans le cadre de la loi, car dans leur immense majorité, les Guinéens aspirent à vivre ensemble dans la paix. »

Par Alpha Abdoulaye Diallo Guinee28

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.