Mairie de Matoto / Bouréma Condé à l’UFDG : « Si vous refusez de prendre part à une élection…»

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a réitéré vendredi sa décision de reprendre l’élection du maire de Matoto. Pour Bouréma Condé, il est de son devoir d’annuler et de reprendre une élection qui n’est pas allée à son terme.bambeto

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dit ne pas être favorable à la reprise de ce scrutin et exige l’installation de son candidat Kalémodou Yansané « élu » et la poursuite de l’élection pour les autres vice-maires.

Le ministre Bouréma Condé, lui, jure que cette élection sera reprise dès que possible.

« Cette élection, nous la reprendrons dès que nous aurons réuni tout ce qu’il y a comme mesures sécuritaires. Quand un des camps refuse de se plier à cette exigence, nous faisons appliquer la loi qui dit que quand une élection n’est pas allée à son terme,  que des casses d’urnes soient intervenues, des déchirures de papiers soient intervenues d’actes électoraux, il est  de mon devoir d’arrêter cette élection et de la reprendre. Maintenant, si vous refusez de prendre part à une élection, vous vous désistez de vous-même de cette élection. » A laisser entendre le ministre Condé.

 224

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.