Amadou Damaro sur la fin de mandat des députés : ‘’si l’opposition refuse de siéger, le Parlement va continuer de fonctionner’’

Le chef de la Majorité présidentielle Elhadj Amadou Damaro Camara a salué samedi la prorogation du mandat des députés à  l’Assemblée nationale par le chef de l’Etat.

Pour lui, il y a des étapes à suivre quand le mandat des députés arrive à son terme.bambeto

Je crois que le moindre mal, c’est  de proroger le mandat des députés

” De toutes les façons, dans ces conditions, il n’y a que deux alternatives qui s’offrent à nous. Les députés ferment porte à l’Assemblée, vont à la maison et on laisse le président de la république légiférer seul. Parce que la république doit continuer de fonctionner. Ou on proroge le mandat des député, c’est ce qu’il [le chef de l’Etat] a fait hier [vendredi]. Voici le choix qu’on avait. Je crois que le moindre mal, c’est  de proroger le mandat des députés“, dit-il, interrogé par Mediaguinee.

L’opposition n’aura aucune raison objective et juridique de refuser de siéger

Parlant de l’opposition qui s’oppose à cette décision du président de la république, Damaro d’affirmer: «l’opposition n’aura aucune raison objective et juridique de refuser de siéger. Mais si c’est ça leur conclusion, le parlement continuera toujours de fonctionner comme c’est arrivé au moins trois fois pendant cette législature qu’ils suspendent leur participation. Et l’Assemblée nationale pour longtemps n’a pas arrêté de fonctionner”.

Je gagne beaucoup moins à l’Assemblée que je ne dépense parce que je suis député

Répondant à la question de savoir si sa décision de renoncer à son salaire à l’assemblée reste toujours maintenue, le patron de la mouvance présidentielle de préciser: ‘’Cela est personnel. Ce n’est pas une discussion du groupe, ça c’est ma décision. C’était pour montrer aux uns et autres que c’est une grosse erreur de réduire la présence à l’assemblée nationale à des problèmes d’avantages matériels. Pour ce qui me concerne, j’ai calculé la totalité des salaires pour les cinq ans et je l’ai mis dans une école à Kérouané où j’ai appris mon abcd. Donc, ce n’est pas un problème de revenus. J’en suis sûr que je gagne beaucoup moins à l’assemblée que je ne dépense parce que je suis député”.

Propos receuillis par Mediaguinee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.