Que fait l’armée dans les PA déployés sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa ?

Depuis le 19 novembre dernier, des unités composées de militaires, de policiers et de gendarmes ont été déployées sur les grandes artères de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Le porte-parole de la police affirme que chacune de ces entités a une mission bien définie sur le terrain.bambeto

Interpellé sur les raisons de l’installation des Postes d’appui (PA) dans cette partie de la capitale, le contrôleur général Mamadou Camara affirme que ‘’les manifestations étaient soutenues par la grande criminalité. Les populations à des heures indues étaient victimes d’abus inconcevables. C’est à ce titre que le gouvernement a réfléchi pour voir ce qu’il faut pour faire afin que la paix règne à Conakry’’.

‘’Chacune des unités déployées sur le terrain avaient une mission précise. L’armée effectue des patrouilles nocturnes. Il n’est pas question pour les militaires de s’impliquer dans les missions de rétablissement de l’ordre. Cela est réservé à la police et de la gendarmerie’’.

‘’Sur le terrain, vous ne verrez aucune une unité de l’armée pendant la journée. C’est la nuit, à partir de 19 heures que les militaires font des patrouilles dans les zones criminelles pour maintenir la paix. Mais quand il s’agit du maintien de l’ordre, ce rôle revient à la gendarmerie et à la police’’, clarifie le porte-parole du département de la sécurité.

avec VisionGuinee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.