Alpha Condé aux fonctionnaires : ‘’au lieu de voler…’’

Le président de la République a demandé vendredi aux fonctionnaires de redoubler d’efforts dans le travail. Alpha Condé a annoncé que son administration travaille d’arrache-pied pour renforcer la lutte contre le pillage des ressources.bambeto

Le président Condé a rassuré les fonctionnaires que ‘’plus on a des ressources, mieux vous serez payés. Et plus vous êtes performants, plus vous avez des primes’’.

‘’Donc, au lieu de voler, travaillez bien pour avoir des primes qui remplaceront ce que vous volez’’, leur demande-t-il, assurant que ‘’souvent dans l’esprit des guinéens, le bon ministre, c’est celui qui distribue. Ils ne se demandent pas où il prend l’argent qu’il va distribuer’’.

Pourtant dans l’administration, dit-il, ‘’quelqu’un qui ne gère pas bien, il doit partir. On ne doit pas le protéger son fils ou son cousin. Les ministres aussi doivent avoir le courage de prendre des décisions impopulaires. Car ceux qui détournent font à peine 5% alors l’écrasante majorité de la population souffre’’.

Par VisionGuinee.Info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.