Guinée : le « nouveau plan » d’Alpha Condé pour « casser » Kaloum…

CONAKRY-Le Président Alpha Condé veut changer l’image de la commune de Kaloum où se trouve le palais présidentiel, l’administration et les banques et assurances. Pour y arriver, le chef de l’Etat a annoncé un nouveau plan. bambeto

 

« L’image de Conakry est ternie par les quartiers qui existaient avant la deuxième guerre mondiale. C’est-à-dire Kaloum, Matam, Dixinn où il y a des maisons qui date d’avant la deuxième guerre mondiale. Malheureusement, c’est là où se trouve l’administration. Erdogan a raison de dire que Conakry n’est pas une capitale quand il voit ça. C’est pourquoi nous avons dit à toutes les populations de Matam, de Kaloum et de Dixinn que nous allons construire des maisons sociales, leur permettre d’avoir des logements afin qu’on casse Kaloum et qu’on reconstruise complètement, qu’on recule Madina, Matam et Dixinn », vient d’annoncer Alpha Condé.

Le Chef de l’Etat ne donne pas plus de détails sur la faisabilité d’un projet aussi « mirifique » que  gigantesque. Il a cependant déclaré que le but est de faire transférer les ministères, les ambassades de Kaloum à Koloma. « Le plan c’est de faire déménager tous les ministères, les ambassades à Koloma parce que Kaloum est une petite île, il y a des embouteillages. Si  les ministères sont transférés à Koloma, la circulation sera aisée à Conakry et on perdra moins de temps », a-t-il annoncé.

A suivre…

Par Diallo Boubacar 1

Africaguinee.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.