Mouctar Diallo : ‘’Bientôt, Conakry ville propre sera une réalité’’

Le ministre de la Jeunesse, dans le cadre de la journée d’assainissement initiée le dernier samedi du mois par le gouvernement, a mobilisé ce 26 janvier des jeunes et femmes du quartier Nongo Contéyah. Objectif, inviter les citoyens à prendre conscience de la nécessité de vivre dans un environnement sain.mou

Mouctar Diallo, par sa démarche, entend impliquer le plus grand nombre de citoyens dans l’assainissement des quartiers de la capitale afin de préserver leur environnement et redonner à Conakry son éclat d’antan.

‘’Nous sommes en train de mobiliser les gens pour que chacun nettoie devant sa concession. Nous véhiculons des messages de sensibilisation aux citoyens qui ne se sentent pas concernés par cette opération’’, a indiqué Mouctar Diallo à VisionGuinee.

Selon son constat, les citoyens adhérent peu à peu à cette initiative du gouvernement. ‘’Si chacun nettoie devant sa concession, bientôt, Conakry ville propre sera une réalité. La Guinée sera l’un des pays les plus propres du monde’’, assuré le ministre Diallo.

Le ministre de la Jeunesse annonce que le gouvernement travaille de concert avec des groupements d’intérêt économique chargés de ramasser les ordures.

Des citoyens de Nongo, approchés par VisionGuinee, salue l’initiative. Ils s’engagent à faire de l’assainissement de la capitale, une activité pérenne.

Avec VisionGuinee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.