Mairie de Matoto : le TPI de Mafanco valide l’élection de Mamadouba Toss !

La juge du Tribunal de Première Instance de Mafanco a déclaré valide ce jeudi 14 février la convocation de l’élection du maire de la commune de Matoto. Elle a rejeté en bloc les arguments présentés par les avocats de Kalémodou Yansané, le candidat malheureux du parti UFDG.bambeto

 

La messe est complètement dite concernant la gestion de l’exécutif communal de Matoto. Le candidat du parti UFDG qui avait saisi le Tribunal de Première Instance de Mafanco pour invalider l’élection de Mamadouba Toss Camara du RPG AEC a été débouté. La  juge a déclaré récevable la constitution de l’Agent Judiciaire de l’Etat comme représentant du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Elle a déclaré nulle le pourvoi du parti UFDG qui conteste l’annulation de la déclaration du ministre Bouréïma Condé annulant l’élection de Kalémodou Yansané. Pour la juge, le délai imparti a été dépassé. Les avocats du candidat du parti UFDG comptent désormais saisir la justice de la CEDEAO pour invalider l’élection de Mamadouba Toss Camara comme maire de Matoto.

Avec Guineedirect

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.