Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) ne comprend pas l’attitude de l’UFDG et de l’UFR. Il accuse ces deux formations politiques dirigées respectivement par Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré de s’être mis d’accord avec le RPG Arc-en-ciel pour trahir le peuple de Guinée.
Aboubacar Demba Diaby, coordinateur national chargé à l’organisation du PADES, estime qu’au terme du mandat de l’assemblée nationale, les députés élus sous la bannière de l’UFDG et de l’UFR ne devraient plus continuer à siéger à l’hémicycle.
‘’Seul notre président a décidé de ne pas siéger, parce que son mandat est arrivé à terme. Le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR, ces trois grands partis, continuent de siéger. Ils se sont entendus pour trahir le peuple de Guinée’’, accuse-t-il sans prendre de gants.
‘’C’est le peuple qui a élit les députés, comment peuvent-ils continuer à siéger par décret présidentiel ?’’, se demande ce proche de Dr. Ousmane Kaba, rappelant au passage que le mandat des parlementaire a expiré depuis le 13 janvier dernier.
Par VisionGuinee.Info